Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Passant...
19 septembre 2008

Veille de départ

Bon, le sac n'est pas fait, je dine chez des amis ce soir, je décolle demain à 11h30 et la semaine a encore été chargé au taff...
Il fera bon s'assoir dans l'avion. (*)

Pendant ce temps en France, on s'apercevra peut être que la pseudo reculade du gouvernement sur Edvige n'empêchera apparemment pas le fichage "à priori" dès 13 ans. À priori car il n'y aurat même pas besoin d'être reconnu coupable pour etre fiché. C'est exactement l'inverse de la présomption d'innocence. Au pays des droits de l'Homme...

On notera qu'une nouvelle fois, rare sont les journalistes (ou les membres de l'opposition) à relever ce genre de "détails", tout content qu'ils sont de titrer sur une "reculade" du gouvernement.

Un autre exemple sur la même veine: Michèle Alliot-Marie a promis un "droit à l'oubli pour les mineurs fichés", mais sans préciser encore quand ce droit à l'oubli aurait lieu (sur des faits non condamnable, voir plus haut) et jusqu'à quel age (la majorité pénale étant à 16 ans...)

Bref, en progrès, peux toujours mieux faire...

(*: a condition de ne pas le faire puis se rendre compte que j'ai oublié des trucs super important, genre le dernier Science & Vie, la trousse de toilette ou fermer le gaz. Quoi qu'il n'y ait pas trop de risque sur ce dernier point pour moi)

Publicité
Commentaires
S
Ça marche déjà avec McCain/Palin ?
C
ou à condition de ne pas le faire puis se rendre compte qu'on s'est trompé de jour... (finalement, c'est vrai que j'aime bien foutre la merde moi)<br /> <br /> Allez, bon voyage et sois prudent. Et en cas d'arrestation, n'oublie pas : tu n'es pas un terroriste, pas communiste et tu aimes très fort Mr Bush :)
J
Bon hmmm... syndrome percutant du grand voyageur qui ne se sent plus à l'aise que dans un fauteuil d'avion...<br /> Hmmm induction sous-jacente d'une crise d'angoisse lorsque plus rien ne bouge <br /> Hmmm... peut-être aussi un syndrome de l'altitude: rien ne va bien en dessous de 10.000 pieds associé à un besoin irrépressible de se trouver en perpétuel décalage horaire par rapport à son rythme biologique.<br /> Hmmm... problèmes d'intégration sociale induisant un bien-être réconfortant uniquement dans un milieu composé d'hôtesses de l'air...<br /> Hmmm... recherche irrépressible d'adrénaline à partir de remarques du genre "il ne mets pas un peu trop de temps là pour décoller?" ou bien " je trouve qu'il a touché la piste trop vite et beaucoup trop loin" ou bien encore "C'est normal ce bruit là?"<br /> Bref, comme thérapie je propose de soigner le mal par le mal, prenez 3 semaines de congés en Amérique du Nord par exemple puis revenez me voir ensuite, je crains que le traitement ne soit long, très très long... Hmmm... Non, ne me remerciez pas, ça fait 500 Euros, non je ne suis pas conventionné, revenez bien me voir à votre retour.
J
parceque tu as du gaz à fermer?? je pensais pas que ça existait chez toi.
Publicité
Archives
Publicité