Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Passant...
2 mai 2009

Dubai's Mall

J'ai pu profiter d'une demi journée de libre la semaine dernière à Dubai et j'en ai profiter pour aller visiter l'une des seules attractions de la ville : un Mall (centre commercial en bon français)
Le Dubai's Mall a ouvert tout récemment, il est situé presque au pied de la tour Burj Dubai (dont les derniers étages, à 800m de haut sont en finition et qui fait très fine vue d'en dessous) et il contient pas moins de 1200 boutiques 30042009_009_ sur 4 étages... (dont des Galeries Lafayette)
Il intègre notamment un souk d'Or (où une 60aine de magasins doivent rassembler pas loin du PIB de l'Éthiopie...), une immense chute d'eau (sur les 4 étages)30042009_011_, une patinoire au format NHL (et son écran géant)30042009_012_ et surtout un superbe aquarium.
Un mur géant et transparent laisse admirer requins et raies, plus une noria de poisson, ici autour de plongeurs à l'heure du repas30042009
Pour 50 Dirhams (12€) on traverse un tunnel vitré sur le fond du bassin, et on accède aux autres bassins où toute une autre faune aquatique se prélasse.
30042009_008_30042009_004_
Les photos et la vidéo qui suis ont été faites avec le téléphone mobile, d'où leur piètre qualité.

Publicité
Commentaires
J
excellent! il y a un superbe aquarium à Denver aussi, j'ai toujours préféré le tunnel. Bon parlons de choses sérieuses. La prochaine fois que tu y vas, il y a un magasin Esprit en face de l'aquarium, je te ferais une liste... ;)
Publicité
Archives
Publicité