Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Passant...
31 juillet 2009

Clic-Clac...

Alors même que l'agence Gamma est à deux doigts de mettre la clef sous la porte, que les rencontres d'Arles se tiennes actuellement, et que se prépare Visa pour l'Image à Perpignan, voici quelques clichés, trouvés sur le net et qui m'ont fait flasher (pour-pouf)
Un clic sur l'image vous ouvre le site où je les ais trouvés et où, en général, y en a d'autres du même photographe.

D'abords la série « Ritualism » de Tamara Dean, ses lumières étranges et ses compositions qui ressemblent à des peintures...

tempBlog

Ensuite, dans un genre totalement différent, Denis Darzacq, qui fait étrangement chuter des gens dans des hypermarchés...

photo03_1_

Et puis sur Visa pour l'image, il y a toujours ceux qui s'évertuent à faire du photo journalisme, et je retiendrais notamment les photos d'Obama par Callie Shell, récompensée d'un World press photo (par pour ce cliché mais pour celui visible ici)

tempBlog

ou ces instant privilégiés de Steve McCurry...

tempBlog

Et pour ceux qui ont loupé la sélection annuelle du World Press Photo, c'est ici que ça se passe..

Publicité
Commentaires
L
mis à part la seconde qui ne m'a pas interpellée les autres sont vachement bien! même si j'aime pas trop les photos "posés" la première est tout de même très troublante mais je me demande à quel point elle sont retouchées ces photos?<br /> j'aime beaucoup celle d'obama la dernière aussi fait pensée à un tableau mais c'est dommages (ou questionnant)que tous les premiers prix du WPP soient des photos de guerre!
Publicité
Archives
Publicité