Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Passant...
5 octobre 2009

En travaux

La maison de la radio, mon nouveau lieu de travail, est actuellement en pleine réfection. Problèmes de sécurité, d'amiante, la tour centrale a été la première attaquée, mais toute la maison va y passer.
Le chantier est ouvert à la visite pour le personnes qui travaillent dans ce lieu, et j'y suis donc passé la semaine dernière, avec mon appareil photo.

Une fois terminé, voilà à quoi cela devrait ressembler (probablement sans les pelouses centrales) :
IMG_0001IMG_0003 Une "traboule" permettra au public de traverser la maison de part en part librement, et l'accueil se fera sous la tour centrale plutôt que sur le devant (porte A actuelle)
La bulle sur le toit coté Seine abritera un tout nouvel auditorium.
Mais pour l'instant...
IMG_0005 la tour ressemble à un emballage de Christo de dehors,IMG_0044 et dedans...
IMG_0046IMG_0016IMG_0014IMG_0013
On accède ensuite au 22ème étage de la tour par un monte charge capricieux
IMG_0017 et on profite de la vue sur le XVIème arrondissement de ParisIMG_0019, et au loin, la Défense IMG_0020, le tout perché sur un échafaudage. IMG_0023IMG_0024IMG_0021 C'est bien sur là haut que se trouve le futur bureau du patron, avec sa terrasse privée...
Mais pour l'instant, il y navigue de drôle d'engins... IMG_0031IMG_0034IMG_0018
Pendant ce temps là, au niveau du sol, on creuse le futur parking de la maison (ainsi que les nouveaux accès à la source d'eau chaude qui alimente (et surtout chauffe) la maison de la radio depuis sa construction...)
IMG_0053IMG_0050

Publicité
Commentaires
S
@Jeff : Le futur bureau de mon service (qui n'est que temporairement au 7ème étage intérieur de la "grande couronne") sera au 3ème étage de la "petite couronne" qui est au bas de la tour centrale...<br /> <br /> @Lisa : c'est pas moi qui le dit, mais l'architecte qui nous a fait la visite... Et il n'y a pas de mot parisien pour dire la même chose... (mais dans le fond de la traboule, je suis d'accord, il ne peut y en avoir qu'à Lyon)<br /> <br /> @Pim : La cellule, dans le langage Radio France, s'entend (pouf pouf) plus au sens monacal : le lieu ou tu passes des heures à la fois de recueillement et de travail... (ce sont des "cellules" de production...)
P
Faut quand même saluer le génie français qui parvient à résoudre le problème de surpopulation carcérale en planquant des cellules juste à côté des studio de la Maison de la radio. Là où on peut gratter de l'espace... Moi je dis chapeau Nicolas!
L
tu peu pas employé "traboule" sur un batiment parisien!
J
Ta terrasse privée à toi se situera à quel étage ?<br /> Y a-t-il une plateforme pour arriver en Hélico depuis Epinay ?<br /> Pensent jamais à tout ces architectes !
Publicité
Archives
Publicité