Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Passant...
29 avril 2008

Beyrouth (1)

Plan pas terrible a mon arrivé hier, le chargeur du téléphone est resté à Paris. Dans un pays instable politiquement et alors que ma mission est de rencontrer des possibles futurs clients, c'est loin d'être l'idéal que de se retrouver sans ce lien permanent avec le bureau, la France, le net...

Donc, sitôt emmergé de ma petite nuit (le vol est arrivé à 2h du mat), mission achat d'un chargeur. Je quitte le Radisson et descend la première rue vers la mer. Je trouve un peu plus bas un magasin de portable et un chargeur sans marque à 10 000 livres libanaises, un peu moins de 5 €. En ressortant, je contemple les restes des derniers bombardement sur Beyrouth. 28042008(l'hôtel St George - photo portable). Je remonte dans ma chambre sans trop trainer.

Aujourd'hui, premier rendez vous avec un prospect. Je découvre les taxis libanais. Il est conseillé de savoir où l'on va, car ici, une adresse se résume à un quartier et un nom d'immeuble. Autant dire qu'on s'arrête souvent demander son chemin.

Après mon rendez vous, ma seconde mission de la journée est de trouver l'agence Aeroflot (oui, je rentre via Moscou, faut pas chercher) pour faire modifier mon billet retour, un client souhaitant profiter de ma présence en ville pour me faire bosser lors du prochain WE. Le taxi m'abandonne dans le quartier de Verdun, il me faudra 45mn pour trouver à pied l'immeuble abritant la compagnie Russe.

Me croyant pas trop loin de l'hotel, je decide de rentrer à pied via la façade sur la mer. Il me faudra 2h. Mais ça m'offrira une autre vue que celle de la veille.29042008

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité