Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Passant...
22 juin 2008

Midsommar 08

Et bien c'était très agréable cette petite virée en Suède pour fêter l'arrivée de l'été...
Quelques photos de l'arrivée d'abord, vue de l'avion, le très fameux pont d'Øresundsbron entre Copenhague (où j'atterris) et Malmö (où je ne fait que passer cette fois et où se trouve le bureau local de la boite)Pont.

En train, direction Åhus, via Kristianstadt et "avez vous l'Höör ?"Hoor

Le trajet entre la gare de Kristianstadt et Åhus se fera en taxi, avec passage à 160 sur une autoroute non limitée et traditionnelle question au français de la bande à propos de Sarkozy...

Soirée chez Patrick, le directeur du bureau, dans sa maison de campagneIMG_6216, à proximité de la plage sur la Baltique (visitée vers 21h30)IMG_6196 IMG_6181  avec démonstration de danse traditionnelle (avec la participation d'Ana, 1 an et demi)IMG_6159 et chants à boire (Schnaps et Akvavit, sans les enfants)IMG_6220.

Retour à Kristianstadt pour passer la nuit dans un B&B. Être réveillé à 3h du matin par le soleil, c'est une situation assez étrange, surtout avec des restes d'alcool dans le sang. On est trop au sud pour un vrai soleil de minuit, mais il n'a pas fait vraiment noir non plus. Il y avait, même entre minuit et une heure, une lueur plus que sur l'horizon permettant de voir sans problème.

Samedi matin, après visite de KristianstadtIMG_6226 IMG_6228 IMG_6230 IMG_6232 (rue très animée en ce lendemain de fête)IMG_6229, direction la maison de Fredrick et Annica (et leurs filles de 8 et 2 ans et demi) à Ystadt et en busIMG_6236. Ballade en villeIMG_6240 puis retour pour une soirée avec des amis à eux, autour de quelques bières, d'un match de foot (y font peur ces russes) puis d'échanges musicaux (je te fais ecouter un disque, je te fait ecouter le suivant)

Dimanche matin, après un copieux petit dejeuner dans le jardin, retour à Malmö par le train mauveIMG_6246, puis Copenhague pour un retour à Paris.

Demain c'est l'Italie, et j'ai pas envie.

Publicité
Commentaires
C
Voila trois jours que ce message est posté et même pas une blague nulle pour savoir si les blondes étaient bonnes (les bières bien sur!) <br /> <br /> Rassurez moi, j'ai quand même pas le monopole de la blague à 2 balles???...
S
C'est sur que Morestel, c'est super crade ;-)<br /> Et puis tous leurs avantages aux suédois, ils les payent. J'ai enfin trouvé des gens qui râlent encore plus à propos de leurs impôts que les français.<br /> Et puis l'hiver où il ne fait pas jour, il faut aimer aussi.<br /> Non, ce n'est pas idyllique non plus, et sincèrement, on est bien en France.<br /> Et sinon, Ç, c'est Alt+0199.
J
J'aurais pas envie d'aller en Italie non plus. ça à l'air super propre en Suède!!! Décidément ça à l'air d'être un pays quasiment parfait entre les avantages pour les familles, une bonne économie, les rues propres et sans oublier les saunas!<br /> (qqun c'est faire le ç en majuscule???)
Publicité
Archives
Publicité