Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Passant...
22 septembre 2008

Cœur d'Alène, Idaho

Bon, ben la malédiction a encore frappé. Il a plue une bonne moitié de la journée.
Et déjà que les autoroutes américaines ne sont pas toujours drôles à conduire, mais sous la pluie... Un jour où on voudra être sympa avec eux, il faudra qu'on leur parle de l'enrobé drainant.
Mis à part ça, j'ai donc quitté temporairement le Canada. ¾ d'heure d'attente à la douane (dans la voiture, à attendre que ceux de devant soient passé, heureusement que j'ai fait ça un dimanche matin plutôt tôt), suivi d'un contrôle en règle de mon passeport (le remplissage de carte verte en ligne ne marche pour l'instant que pour les avions) et des traditionnelles prises de photo et empreintes.
Et puis, sous le déluge, j'ai passé un premier rideau de montagnes Rocheuses après avoir tourné devant Seattle, et le soleil est revenu, temporairement...
Ça m'a permis de constater que pas de doute, j'étais bien aux États-Unis.
Des villes montées autour d'une rueDSC_0179, d'immenses paysages faiblement vallonnés, parsemés d'une herbe jaune et de quelques barbelés sur la prairie, et puis une descenteDSC_0185, et puis on se retrouve à Vintage et on traverse la rivière Columbia.

PanoColumbia

DSC_0199

Et puis un peu plus tard, la pluie fait son retour.
Et du coup, on arrive pas trop tard à l'hôtel (où la réceptionniste est née à Châteauroux dans l'Indre, mais a vécu quasiment toute sa vie, déjà relativement longue à priori, aux États Unis et a de bon reste de français), parce qu'on à pas vraiment eu envie de trainer en route.

Dernier coup bas du jour, un violent voyant jaune est venu s'allumer sur le tableau de bord de la voiture à 20km de Cœur d'Alène. Il indique normalement une crevaison. N'ayant aucun autre signal alarmant (coté bruit ou direction), j'ai levé le pied et fini mon trajet. A l'arrivée, mon pneu arrière gauche semblais effectivement un peu plus fatigué que les autres. Je l'ai regonflé en allant faire quelques courses, on verra demain si je suis tombé sur une nouveau Raoul (*) (sauf que lui n'aurais pas l'excuse de l'age (à 7000km seulement) ni comme excuse d'avoir un klaxon sympa)

Ha, et sinon, demain, ça ne semble pas beaucoup mieux coté météo (il devrais même geler dans la nuit suivante)

Demain, 717km vers Gardiner dans le Montana, point d'entré du parc de Yellowstone (qui lui est dans le Wyoming). Y a une heure de moins de route qu'aujourd'hui normalement, mais comme je perd une heure de décalage horaire...


Agrandir le plan

(*: pour les ceux qui ne connaitrais pas Raoul, je vous invite à relire le blog de Pierre durant son tour du monde, et notamment la partie néo Zélandaise...)

Publicité
Commentaires
S
Pour Lisa : les chevaux sont bien sur des faux, mais joliment placés au dessus de l'autoroute pour faire illusion.<br /> <br /> Pour Clément : au cas où la police de la route américaine te contactais, il vaut mieux que tu ne saches rien.<br /> <br /> Pour Pierre : c'est pas une poupée vaudou, c'est un préma, et il trouve que d'habitude, tu piques mieux. (il a du te connaitre au temps de la barbe)
P
Bon ben content de voir que ma poupée vaudou fonctionne encore... Si tout va bien, tu peux compter sur une crevaison complète juste sur la petite route complètement isolée où jamais personne ne passe sous une averse torrentielle avec un crick qui casse...<br /> Ou alors, si c'est une "malédiction Raoul", tu peux avoir droit à la panne qui n'arrive jamais d'habitude et dont le loueur ne voudra jamais croire que c'est arrivé sans intervention frauduleuse de ta part.<br /> A part ça les chevals très bien effectivement. Limite on croit que c'est pas vrai.
C
J'ai une question : qui conduit pendant que tu prends les photos? Ou qui prend les photos pendant que tu conduis? <br /> <br /> Parce que ça serait pas très raisonnable de faire les deux en même temps...
L
effectivement la photo des chevaux fait suréaliste, ce sont des vrais? sinon ici il faut toujours super beau.<br /> gros bisous
J
Les chevaux sauvages sur la montagne c'est vachement(heu... chevalement) bien fait.<br /> De loin on dirait des vrais.<br /> Ce que je ne comprends pas c'est comment ils ont fait pour te crever un pneu.<br /> Tu devrais essayer de faire monter des fers sur ta voiture pour qu'elle puisse leur ruer dessus si ça recommence.
Publicité
Archives
Publicité