Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Passant...
23 septembre 2008

Gardiner, Montana

La journée a commencé tôt (décalage horaire pas complètement récupéré oblige) par un jogging sur le bord de mer... du lac Cœur d'Alène (sur la rivière du même nom, dans le compté idem)Coeur_d_Alene_Lake
A l'allumage du moteur de la voiture, en dépits du regonflage de la veille, force est de constater que le voyant de pression du pneu est de nouveau allumé. Après discutions téléphoniques avec mon loueur (National) il est décidé de procéder à un échange dans leur agence la plus proche, située à 60km en sens inverse de ma route. A mon arrivé, le pneu est définitivement plat.
Au téléphone on m'avais annoncé un surclassement gratuit, l'agence de Spokane ayant besoin de renvoyer une voiture vers le Canada. En guise de "petit SUV" annoncé, je me retrouve donc au volant d'un Ford Escape, 4x4 équipé d'un V6. Autant dire que ça va etre plus cher en carburant. (à 3,5$ le gallon, soit environ 60 centimes d'euros le litre)Escape
Je perd au change 2 heures de ma journée (pour aller faire l'échange), la radio par satellite (Sirius) qui me permettais d'écouter les infos de Radio Canada en français et l'excellente programmation musicale de Alt Nation tout au long de mon trajet à travers le continent.
J'y gagne un régulateur de vitesse (vrai plus quand on fait plus de 600km/jour), le 4x4 (la météo a longue vue annonce de la neige pour mon passage à Chibougamau) et un un toit panoramique (pour bien voir les gouttes s'écraser)
Car oui, la météo s'est un peu ameliorée, mais c'est pas encore grand top.pluie

A part ces considérations véhiculaires et météorologiques, j'ai tracé la routeroute, continuant ma traversée des Rocheuses, et passant la ligne de partage des eaux vers 1900m d'altitude (derrière moi, le Pacifique, devant moi l'Atlantique).DSC_0220
Pas de haute montagne ici, des pentes douces (bien qu'il y ai un peu de neige sur les sommet, la route à ce moment là est 1500m d'altitudeDSC_0217), plein de petites bosses, et la route qui serpente au milieu. DSC_0208

En fin de matinée, je m'étais arrêté 3 minutes près d'un lacDSC_0205, 3 minutes seulement car deux messieurs en treillis sont apparus sur un bateau a fond plat, avec une joli mitrailleuse à l'avant. J'ai préféré ne pas trainer, d'ici à ce qu'ils découvrent que je soutient Obama...

Demain, première de mes deux journées à Yellowstone, bien plus perdu dans la montagne que je ne le pensais.

Publicité
Commentaires
S
Pierre : non, pas possible, les sièges en cuir ne se démontent pas. Par contre ils sont chauffant...<br /> <br /> Fred : d'après l'agence de loc, il fait du 29 miles au gallon. Ce qui m'a bien avancé lorsqu'ils m'ont annoncé ça au téléphone et que je devait prendre une décision rapidement. Depuis je sais que ça fait du 11 litres au 100, en gros. Et non, je ne suis pas très fier du bilan écologique de mes vacances.<br /> <br /> Et ma tante, si ton truc c'est le sacrifice de poulet, je peut essayer de te mettre en cheville avec quelques chasseurs du coin qui adoreront ton accent français.<br /> Pour le Vaudou, même s'il est toujours debout(*), il s'est écarté de la météo, il a fait beau aujourd'hui, et cela semble encore être le cas dans les jours à venir.<br /> <br /> (*: http://www.youtube.com/watch?v=7ZlEheF3x-E )
T
finalement ce qui manque c'est la photo des dits "pêcheurs", t'aurais dû leur demander gentiment ... avec un charmant accent français!<br /> et on va voir si un sacrifice de poulet peut contrecarrer la poupée vaudou.<br /> bises<br /> G.
F
Tu vois pierre, on fini tjs par en rire !!! Hourra Raoul !!!<br /> Mais stan, pour un mec qui vote obama et qui chéri notre planéte, le développement durable, voir même greenpeace dans le fond; profiter de ses vacances pour parcourir 600 km par jour à bord d'un gros 4x4 V6 qui doit atteindre le 30 litres aux 100 en moins de 2 secondes (même si ca fais aussi de 2 à 100 km/h en moins de 30 secondes ce qui est appréciable ;-) ) tout ca en se plaignant des pluies acides qui laisse des marques blanche sur son toit panoramique, bravo..... ;-) <br /> Quant aux chasseurs de canards qui ont dépouillés une remise de l'us army afin d'être sur de pouvoir manger ce soir (ok, on est loin des cartouches montées soit même avec une roulée au bord des lèvres soit à 10cm de la poudre...) ils doivent rigoler encore de t'avoir vu partir en courant... lol
P
L'avantage c'est que maintenant tu doit pouvoir économiser en dormant carrément dans la voiture (tu tiens en longueur non?).<br /> Raoul powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!
C
...en même temps, ça se saurait si les américains faisaient comme tout le monde :p
Publicité
Archives
Publicité