Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Passant...
24 septembre 2008

West Yellowstone, Montana

Ce matin au réveil, à 1600m, il faisait froid (6°) et la pluie s'était transformé en neige sur les sommets.DSC_0225 A 2700m où je monterais plus tard, la neige persistera encore à l'ombre en début d'après midi, et un vent du nord descendu du Nunavut (*) a soufflé toute la journée.
Ça ne m'a pas empecher de passer la frontière du parc Yellowstone, et d'être immédiatement bien accueilliDSC_0233 (et cette fois Lisa, c'est des vrais)
Et il faisait toujours froid, comme le montre ce chemin, blanc de givre DSC_0247(gel sur pluie dans la nuit, c'était patinoire ce matin)
Après, ce fut explosion de couleurs, de trucs qui fument, qui pètent, qui puent l'œuf pourri, qui ont des poils, voir qui provoquent des bouchons. Je vous met tout en vrac pour l'instant, j'essayerais d'y mettre de l'ordre un peu plus tard.
DSC_0242DSC_0263DSC_0265DSC_0277DSC_0282DSC_0284DSC_0295DSC_0308DSC_0311DSC_0324DSC_0327DSC_0331DSC_0357DSC_0360DSC_0359DSC_0366DSC_0373DSC_0404 (j'aime bien celle ci avec la lueur bleue qui émerge du cratère)DSC_0413DSC_0415

Sinon, pour la galerie d'animaux, à part les déjà vuDSC_0424, j'ai également un chacal en stockDSC_0313, un écureuil DSC_0384 et des bisonsDSC_0423, dont un a provoqué un beau bouchon lors de ma sortie du parc.DSC_0427DSC_0428

Enfin, on notera que les américains sont tellement fort qu'ils arrivent même à faire pousser leurs arbres en forme de poteaux de foot US.DSC_0414

Et la visite de Yellowstone se poursuit demain, oui, il y en a encore à voir dans les restes de ce volcan géant.

(*:Oui, le Nunavut, il aurais pu venir aussi des territoires du nord ouest, mais Nunavut, ça le fait mieux, sinon, j'avais aussi le Saskatchewan, mais c'est déjà plus au sud)

Publicité
Commentaires
L
comment je me suis faite grillée c'est inadmissible!<br /> puisque c'est comme ça je boude.
L
eh tonton tonton je vais bientot accoucher :s
P
Je crois que Lisa est enceinte...
T
Dur, dur, de se tenir à jour quand on est éloigné de tous...<br /> <br /> Depuis quand ma soeur doctorée, palmée, et tout et tout, sacrifie-t-elle des poulets, sont-ce les effets de la pré-retraite???<br /> <br /> Depuis quand mon cher neveu Fred a-t-il des préoccupations environnementales si affirmées???<br /> <br /> Et surtout... Depuis quand les Américains nous vole-t-il NOTRE vent du Nunavut???<br /> <br /> Est-ce qu'il y a encore beaucoup de choses comme ça qu'on me cache???
P
@Jessie: En fait je crois qu'on dit "Wooki monteyn notionnal pôrk"...<br /> @Tanou: Et pis bon la prochaine fois que tu me demandes mon avis sur tes prochaines vacances, je me mets mes bonnes idées sous le coude pour mes futurs voyages à moi de quand j'aurais retrouvé des sioux.
Publicité
Archives
Publicité