Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Passant...
27 septembre 2008

Warroad, Minnesota

Il y a 4 ans, à peu prêt à la même période, j'étais déjà sur le territoire américain, avec Mab, et chez Jessie.
Je m'en souvient, car j'avais un peu forcer la main pour regarder le débat Kerry-Bush. Ce soir, Obama et McCain débattent et je constate une fois de plus, que quel que soit le pays ou la langue, les politiques ont des discours on ne peut plus semblable.
Et les candidats Canadien (vote le 14 octobre) que j'entendais cette après midi sur Radio Canada Winnipeg sont comme les autres. Sauf qu'eux se battent autour d'un budget en excédent de 3 milliard de $ canadien... Et certains se demandent là bas si l'art doit bien faire partie des priorités (financières) de l'État. Dès demain, si j'en croise un, je lui fait un dessin...

Mais pour l'instant, je suis pour une dernière nuit sur le territoire américain (et Obama attaque McCain sur l'Irak).
La journée a été assez monotone sur la route... le GPS a indiqué une ligne droite pendant 500km (un plein) DSC_0103 avant finallement de me faire prendre à gauche. C'est long. Surtout que la paysage était très monotone. Un champs, puis un champs, puis un champs, puis encore un champs, sur un sol globalement sans relief. J'ai de la chance, j'avais peur que l'étape d'hier soit déjà comme ça, ce n'était pas le cas.
Si quelqu'un connais un bon entomologiste, j'ai recueilli un certain nombre de spécimens sur ma calandre avantDSC_0104 (et avant la pluie du jour, le temps a à nouveau tourné)

Heureusement, en arrivant au Minnesota, les couleurs ont changé.DSC_0109DSC_0111 Et j'éspère que demain, sur un trajet plus court et avec une météo à priori meilleur, je pourrais encore mieux en profter en longeant les lacs entre Warroad et Sioux Lookout.


Agrandir le plan

Publicité
Commentaires
J
souviens toi...il y a 6 ans tu étais chez nous aussi...et tu avais dans tes bras un bébé de qques heures... Karis a 6 ans aujourd'hui ;-)
J
c'est marrant, j'y pensais justement hier soir...du coup j'ai sorti mes photos...soupir*
Publicité
Archives
Publicité