Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Passant...
28 septembre 2008

Sioux Lookout, Ontario

J'ai repassé la frontière et quitté les États-Unis, leurs miles et leurs degrés Fahrenheit, pour monter Nord une première fois.

Le temps était au beau et la route verte, jaune et rouge et comme prévu, bordée d'étangs et de lacs... DSC_0114DSC_0118DSC_0121DSC_0123DSC_0126

J'ai également commencé à prendre les chemins de traverses. Plus de grosses autoroutes, mais des petites routes DSC_0120bizarrement peupléesDSC_0116.

Mon GPS m'a aussi fait une petite blague. j'ai pris un chemin à un moment pour jeter un coup d'œil à un lac, et le GPS m'a annoncé que je pouvais rejoindre ma route principale 4,5km plus loin.

Ce qu'il n'avais pas dit c'est que le chemin en question n'avait rien d'une route. Avec des flaques et des trous, on auraient dit les communaux à Morestel un mauvais jour (ce que ne montre pas la photo, prise bien au début).DSC_0127 Heureusement, cette fois, j'avais un 4x4, pas une R11(*). Çà ne m'a pas empêcher de trouver les 4,5km un peu long.

Pour demain, toujours des lac, et jonction avec le supérieur. Je suis à priori sans couverture téléphonique jusqu'à Sault Ste Marie.


Agrandir le plan (j'ai du rajouter un point de passage pour faire correspondre Google et le GPS)

(*:Que ceux qui ne connaissent pas l'histoire demandent à ceux qui la connaissent, il y est question de reveil de Charles au milieu de la nuit et de tracteurs pour sortir la R11)

Publicité
Commentaires
T
je crois que Jessie a eu les mots qu'il fallait ...<br /> quant à Adélie avec l'énergie qu'elle déploie pour crapahuter elle doit avoir envie d'explorer de nombreuses terres.<br /> G.
S
Il y a une couverture GSM, mais pas d'un opérateur autorisant le roaming avec Orange. Je pourrais donc appeler au secours en cas d'urgence.<br /> <br /> Étrange par contre la radio qui n'accroche plus ni radio FM, ni AM.<br /> Et même le GPS a eu une faiblesse à un moment (bon, 10 secondes...pas forcement en rapport avec le lieu où je me trouvais)<br /> <br /> Je pense que ça devrait être pire du cote de Chibougamau. <br /> <br /> (d'après Wikipedia, désert en anciens français désignais toute étendue pas ou très peu peuplée. La foret canadienne doit facilement rentré dans ce cadre...)
J
JF tu sors----------------->
J
Alors là je suis épaté!<br /> Pas de connexion téléphonique !<br /> Quand tu penses que même entre Nouadhibou et Nouakchott le portable passe tout le temps alors que c'est sensé être un désert !<br /> Là tu as vraiment choisi la fin du fond du monde, à part peut-être la Terre Adélie.<br /> Mais non Geneviève je ne voulais pas être de quelque manière péjoratif, moi aussi je l'adore Adélie et j'aime bien Parmilieu.<br /> Quoi que, question téléphone portable il y aurait aussi quelques remarques désobligeantes à faire...
L
tu n'as donc pas reçu mon message hier pour savoir si tu voulais le score du match. mais bon vu que tu as le net... sinon c'est toujours aussi moche là où tu es ;)<br /> bonne route et gros bisous
Publicité
Archives
Publicité