Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Passant...
29 septembre 2008

Terrace Bay, Ontario

Longue journée...
Enfin, mal calculée...
Déjà, j'ai trainé devant le Grand Prix de F1, qui s'est terminé à 9h locale (*) avant même le petit dej.
Ensuite, j'ai franchi mon dernier fuseau horaire (**) du voyage, ça peut paraitre anecdotique, mais ça mange une heure (***)
Enfin, j'étais sur des petites routes, donc les 500km, faisaient bien 7h de route.
Ceci dit, cette route était très sympa.
Elle m'a fait me rappeler de mes cours de géo au lycée, expliquant le retrait des glaciers sur les plaines nord américaines, qui ont râpés le paysage. Y a des gros cailloux qui surgissent de nul part et le moindre trou fait un lac. Y en a des milliers. Et avec les couleurs de l'automne, c'est vrai beau.
DSC_0134DSC_0137DSC_0138DSC_0141
Il y a des fois des drôles de fruits.DSC_0148DSC_0143
Et en début d'après midi, je suis arrivé sur le plus vaste lac d'eau douce sur terre, et c'est grand.

Sans_titre_1

DSC_0154DSC_0151

Je suis finallement arrivé dans mon motel, la nuit tombais.

Demain, je fini de longer le lac supérieur jusqu'à sa jonction avec le lac Huron, à Sault Sainte Marie.


Agrandir le plan

(*:C'est la deuxième fois cette saison que Renault se classe bien grâce à une stratégie décalée et une voiture de sécurité opportune, ça fait plaisir mais je leur souhaites une meilleur voiture l'an prochain. Quand à Ferrari, ils furent drole pour une fois. J'ai adoré les commentaires (anglais) qui racontaient que les mécanos de McLaren avaient encouragés ironiquement ceux de Ferrari à la poursuite de leur tuyau de ravitaillement...) 
(**:par la route)
(***:Je comprend mieux pourquoi l'homme va normalement toujours vers l'ouest, ça fait des journées plus longues...)

Publicité
Commentaires
C
Moi j'aurais bien vu Lisa rajouter : "je vois le genre du lac avec plus de vagues qu'à la Méditerranée..." Même après tout ce temps, elle m'étonne encore :p
S
Disons que j'ai pu jeter un œil sur un jour de foot avec des joueurs ressemblant à des carrés.<br /> Suffisant pour voir que Mounier est plus prometteur que Rémy, avec plus de marge de progression et que l'OL a donc, à priori, bien fait de se séparer du second et de garder le premier.<br /> 'Ca risque d'être plus difficile pour moi de voir des images de Bayern-OL demain.
L
+1 avec le grand prix pour une fois qu'on entend la marseillaise!!! si on doit attendre bourdais c'est pas encore pour demain.et effectivement c'était marrant le coup du tuyau.<br /> sinon tu parle pas du match t'as pu en voir un bout?<br /> en tout cas la première mi-temps méritera une rediff car c'était magnifique limite ban.... ah non j'ai pas le droit de dire ça en plus il y avait une super ambiance on s'est vraiment éclatés.<br /> embrasse les caribou<br /> @+
Publicité
Archives
Publicité