Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Passant...
1 octobre 2008

Rouyn-Noranda, Quebec

Petit changement de programme...
Je n'avais pas de réservation sure pour ce soir (le seul soir), la météo n'étant pas bonne, n'étant pas fatigué, ayant lu l'avertissement de mon père, j'ai donc poussé un peu, une cinquantaine de kilomètre jusqu'à Rouyn-Noranda, ville un peu plus importante..
Une bonne partie de la route à en effet ressemblé à ça.DSC_0178 Enfin, ressemblais à ça, surtout coté ciel.
Car coté route, j'avoue m'être un peu fait plaisir pour la première fois depuis mon départ de Vancouver sur une soixantaine de kilomètres 100 bornes après Sault Ste Marie. Un mix de rallye du japon (©Colin McRae sur Playstation 3) et de rallye des 1000 lacs sur asphalte, un asphalte un peu dégradé (qu'on peu voir làDSC_0179 à un moment où je reprenais mon souffle devant un des dernier "feu" de foret), le tout le long d'une rivière.
Vers midi, j'ai enfin pu éteindre les essuies-glaces... Une demi heure... mais ça a suffit.DSC_0182DSC_0184
Apres 250km dans la foret, limite sans ame qui vive, je suis tombé sur la ville de Timmins (*), ville minière de 37 000 habitant au bord de le Frederick House river (**), ville qui a vu naitre Shania Twain (***). elle tombais bien cette ville puisqu'elle m'a fournit la couverture réseau suffisante pour suivre les résumé du match de l'OL par ma petite sœur (1pt, c'est toujours ça, merci Lisa, et merci au couse de s'être enquis de ma situation)

Demain, météo toujours annoncée pourrie et route jusqu'à Chibougamau, point le plus au nord de mon piti voyage.


Agrandir le plan

(*: © South Park ???)
(**: un lien avec Gregory ???)
(***: et a donc déjà beaucoup souffert))

Publicité
Commentaires
J
c'est beau l'automne, les couleurs, les odeurs, les marrons, les noix et....la flotte!!
Publicité
Archives
Publicité