Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Passant...
3 octobre 2008

La Baie, Quebec

Léger mieux sur le front de la météo.
Si à mon départ de Chibougamau, des flocons étaient visible dans la pluie, j'ai quand même pu profiter de quelques éclaircies.
Du coup, j'ai jeté quelques fois la voiture dans des chemins boueux parfois sans issues mais la plupart du temps vers des lacs planqués...DSC_0190DSC_0193DSC_0196DSC_0199DSC_0200DSC_0201
En arrivant sur le lac St Jean, avant qu'une bonne averse ne m'empêche de rejoindre l'hôtel sec, j'ai profité des couleurs de champs de bleuets après la récolte.DSC_0205

Après avoir regardé le débat (*) des candidats au poste de premier ministre du Canada hier soir  en français, et pour éviter la redite en anglais d'aujourd'hui (**), ce soir, je choisi de regarder le débat Palin-Biden, ou Gaston Lagaffe-Bécassine (***) ça s'annonce plus drôle, ou pas.

Demain en tout cas, je termine la route (****) vers Sherbrooke, Vincent et Roch, j'arrive.


Agrandir le plan

(*:à 5, peu passionnant car beaucoup de survol des dossiers et du 4 contre Harper, ce qui m'a un peu rappelé le tout sauf Sarkozy de la dernière présidentielle française, espérons pour les canadiens que le résultat ne soit pas identique...)
(**:Il y a deux langues officielle au Canada, le débat a donc lieu une fois an Français, et une fois en Anglais, mais sur les mêmes thèmes. Ceci dit, certain candidat ayant plus de facilité dans une langue où une autre, les commentateurs s'attendent à des résultats différents)
(***:©Libération cité par Radio Canada)
(****: restera le voyage vers l'aéroport de Montréal et la restitution du char)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité