Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Passant...
25 juin 2008

La Magie du direct

25062008

Ce soir, une rareté dans la télé actuelle s'est produite. Une retransmission internationale a été interrompue a de multiples reprises. La source du problème ? un gros orage sur le centre de transmission de Vienne (même orage qui aura forcé les services de sécurité à évacuer les 35 000 spectateurs qui regardaient le match de football sur écran géant dans la capitale autrichienne d'après l'AFP)
La technique est tellement rodée aujourd'hui que plus personne ne s'attend a subir des interruptions d'un signal en mondovision.

Pas même le spectateur dans le stade qui a mal choisi sont moment pour se faire remarquer en entrant sur la pelouse. Il a interrompu brièvement le match en plein pendant l'une des coupures de faisceau.

Ceci dit, la réalisation de l'UEFA a banni les images des envahisseurs de pelouse. Au moment où certain s'inquietent d'une eventuelle censure des images des JO par les autoritées chinoise cet été, il n'y a pas besoin de chercher loin pour trouver un censure bien plus proche. Mais il est bien sur toujours plus facile de prende peur de la paille du voisin.

Publicité
Commentaires
L
pour moi et pour finir avec cette affaire il s'agit tout de même d'une situation totalement inadmissible qu'il y est un problème c'est possible, une rupture de la transmition c'est possible et je dirais même ça arrive à tout le monde , ça nous est arrivé récemment a vichy où ils ont coupé la liaison terrestre en faisant des travaux. mais que ça arrive trois fois de suite sans secours sur une compétition aussi importante pour moi c'est simplement de la faute professionnelle d'une part du côté de la transition qui n'avait apparemment pas de secours sat ce qui est totalement hallucinant et d'autre part du côté de TF1, ils ont quand même un car là bas avec une caméra sur leur poste commentateur pour montrer les guignolos avec un simple car sat dans le stade on aurait pu avoir au moins cette image mais surtout le commentaire.<br /> enfin bon il y a deux trois gars qui ont du dégager et je penses que dimanche il y aura au moins 10 secours.
F
Trop bon le cadreur promu animateur jusqu'au moment ou un "vrai" passait dans le couloir et est venu l'aider... J'ai adoré !!!
S
D'après ce que je peut lire sur le net, TF1 a été en dessous de tout.<br /> Pas de liaison video de secours (bon, ça c'est cher, mais cela a permis aux Allemands et aux turcs par exemple de continuer a voir le match), mais surtout pas de liaison son de secours (et là c'est ridicule, même la Raï continuais a avoir du commentaire, via sa radio, mais bon, du son plutôt que rien).<br /> <br /> On peut d'ailleurs noter qu'en attendant de récupérer le son de la radio, une chaine comme la raï faisant (à la Canal plus) des plateaux avant et après le match, avais a sa disposition un présentateur et des consultant dispos et qui ont meublé. Chose que TF1, qui prend l'antenne 30" avant le coup d'envoi et la rend 1mn après n'avais pas.<br /> Bref, le foot pour TF1, ce n'est bien qu'une question de ne pas le laisser aux concurrents, et pas un vrai investissement.
L
personnellement j'ai tout simplement adoré vous pouvez demandé à clem j'était comme une dingue ça m'a fait marrer de voir le larbin de service sur le plateau encore noir de TF1 aux 3/4 vide et ça m'a fait marrer de me dire que c'était comme ça dans toute l'europe. ça prouve aux mecs devant leur télé que sans la technique leur match ... ce qu'ils ont tendance à oublier trop souvent.
Publicité
Archives
Publicité